Séminaire Business Booster 2018

Pourquoi il est indispensable d’assister à des séminaires Business ?

Séminaire Business, c’est sûr le mot effraie un peu. On ne sait pas trop ce qu’il s’y passe. il y’a des gens qu’on ne connait presque personne, on ne connaît absolument pas qui montent sur scène, et on ne comprend pas toujours tout. Le type d’évènement qui fait peur, et si on m’interroge? et est-ce qu’on fini allongé parterre en cercle et on s’immole? Pas tout à fait!

Afin de répondre aux interrogations que l’on a tous eu un jour, je me suis décidée à écrire un article à ce sujet. En avril dernier, j’ai assisté pour la première fois à un séminaire business à Lyon. Ça a été une belle découverte et un énorme déclic. Je me suis aperçue du coup de fouet que ma carrière et mes objectifs ont pris. Du coup, je voulais partager mon retour d’expérience avec toi et te donner envie de participer à ce type d’événements.

Ma première fois : Business Booster

J’ai eu l’honneur d’assister au séminaire de Max Dorville, le Business Booster à Lyon.
Je me suis rendue à cet événement sans savoir le programme ni qui seraient les intervenants. J’ai eu la chance d’y être amené par un ami, quelqu’un avec qui je travaille régulièrement, enfin plutôt une sorte de soutien professionnel.

Pendant le trajet, je me suis quand même penchée sur les intervenants et je n’en connaissais que quelques uns de nom notamment Franck Rocca mais je n’appréciais pas trop son discours et Sonia Pereira dont au contraire, je suis fan du travail. La veille, nous apprenons que Sonia ne sera pas là. En gros, je me déplaçais que pour elle, bonjour la déception !

Réveil à 7 h le matin, direction la salle de conférence avec un accueil au top et remise d’un carnet de note aux couleurs du séminaire. Super idée, ce carnet est rempli de notes puis de réflexions sur mes envies, mes objectifs, mes découvertes. Je l’utilise encore, il a bien vécu et il est full!

Carnet de note Business Booster

L’ambiance était très conviviale, nous étions tous là pour la même chose, apprendre, rencontrer des personnes avec les mêmes envies, et repartir avec des astuces business. Je suis repartie avec bien plus que ça.

Des intervenants conférenciers au top

Pour sa première édition, Max Dorville n’a pas lésiné sur la qualité des intervenants. Triés sur le volet, chacun d’eux étaient différents et en même temps, ils avaient tous en commun la réelle envie de nous apporter de la valeur.

Je vous livre dans cet article les cinq intervenants dont les présentations m’ont marquées.

Mélissa Normandin Roberge

Première intervenante, haute en paillettes ! Quelle merveilleuse découverte à l’accent du Canada. Mélissa Normandin Roberge est entrepreneuse, coach, conférencière, maman et experte en paillettes. Bien sûr, son histoire m’a énormément touchée. Je suis également maman et séparée, j’ai cette furieuse envie de réussir ce que j’entreprends et d’aider les autres à se hisser au top niveau. Elle nous a clairement expliqué l’utilité du personal branding. Depuis lors, j’ai travaillé le mien, ce qui me rend unique parce que même si j’ai mille défauts, il y en a bien quelques un qui me rendent attachante, n’est-ce pas?

Max Dorville

LE créateur du séminaire! L’émotion d’avoir réussi à monter cet événement était très forte. Il voulait être conférencier, il voulait monter son concept et il y est arrivé après des mois et des mois de travail assidu. Toute la salle était vraiment très contente de sa réussite. Encore bravo !
Son intervention concernait notamment la connaissance de son marché et sa cible. Je me pose encore beaucoup de questions encore sur ce point.  Max Dorville est l’ami d’un ami, j’ai donc pu avoir la chance de le rencontrer à Montpellier puis de suivre ses projets de près grâce aux réseaux sociaux.

Paul Pyronnet

L’expert PNL. Paul Pyronnet a commencé par une séance de relaxation/visualisation, parfaite pour faire le point sur cette matinée déjà intense. Il nous a ensuite exposé les sept leviers puissants pour réussir vos rêves d’entrepreneur. Le plus important est de se construire un environnement inspirant avec des mentors et des personnes qui ont les mêmes rêves et valeurs que nous. Ce point est très important lorsqu’on travaille seul, tu l’auras compris.

Yannick Alain

Mon coup de cœur du séminaire…enfin mon fou rire surtout. Je me suis demandée s’il n’était pas avant dans le Jamel Comédie Club. Yannick Alain est un conférencier Humour, Amour, Science et Spectacle. Tout y est et vraiment très bien dosé. Arriver à nous expliquer l’art de vendre avec bienveillance avec humour, je suis vraiment trop fan. Son parcours personnel et professionnel est très intéressant.

Franck Rocca

L’intervenant que j’étais contente de voir mais dont je n’étais pas fan. Et puis dès son entrée sur scène, j’étais sous le charme …de la puissance de son mindset. Blufée! Si tu as besoin d’un coup de boost (pour pas dire un coup de pied au…) Franck Rocca est parfait. Ce n’est pas un tendre mais il sait employer les bons mots, ceux qui te feront avancer (au pas de course). Il sait où il veut aller, et il y va.

Une expérience inoubliable

Lors de cette journée de folie, nous avions un défi de rencontrer cinq personnes que nous ne connaissions pas en arrivant. Je suis plutôt arrivée à 20 personnes et de très haute qualité. Certaines font partie de mon environnement et nous travaillons souvent côte à côte. J’ai pu aussi m’entretenir avec les intervenants qui étaient très accessibles pendant les temps de pause. La preuve en images 😉

Mélissa Normandin Roberge - Business Booster 2018
Mélissa Normandin Roberge – Business Booster 2018

Il est important et indispensable pour tenir notre motivation au beau fixe de se créer un environnement valorisant et de soutien permanent. Ces évènements, ces rencontres sont des lieux où tu vas indéniablement trouver des personnes avec qui tu vas parler, échanger, partager, et même travailler. Trouver un prestataire dans ce type d’événements est monnaie courante et tu ne seras pas déçu(e) car cette personne à les mêmes valeurs que toi. Si tu me suis sur les réseaux sociaux, je partage souvent les évènements, séminaires, conférences, meetup… Tu n’as plus qu’à t’inscrire et venir, je serais ravie de t’y rencontrer.

« le gouffre entre l’ignorance et le savoir est moins important qu’entre le savoir et l’action ».

Alors GO!

J’espère que cet article va t’aider à sortir de ta zone de confort et n’hésites pas à partager en commentaire les évènements Business et Mindset auxquels tu vas assister.

Pour ceux et celles qui souhaitent voir ce séminaire c’est possible. J’ai une bonne nouvelle, il a été entièrement filmé. Le replay  est en vente pour une somme symbolique vu la qualité du contenu qu’il contient. Merci Max pour cette expérience. Je suis impatiente de découvrir les autres évènements qui seront organisés !

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Laisser un commentaire