Elopreneur astuce pour tenir les résolutions

Ma meilleure astuce pour appliquer les bonnes résolutions

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci.

Les fêtes de fin d’année sont passées et comme chaque année, nous réfléchissons tous à nos objectifs.  Je trouvais intéressant le sujet de blog proposé et je profite de l’occasion pour t’écrire. Nous sommes nombreux à avoir de bonnes résolutions au Nouvel An, mais très peu à les tenir… Pourquoi nous n’y arrivons pas? Je vous dévoile dans cet article ma meilleure astuce pour appliquer et réussir les résolutions prises.

Des résolutions irréalistes

La plupart du temps, les résolutions prises n’ont pas un objectif précis, clair et réalisable. Du coup, devant le peu de résultat ou devant la difficulté à mettre en place ladite résolution,  nous baissons rapidement les bras. Et voilà notre super idée du Nouvel An, déjà bien loin…

C’est-à-dire que viser doubler son chiffre d’affaires ou perdre 10 kg en un mois, c’est précis mais ce n’est pas réalisable comme ça. Il te faut un plan d’action et une volonté en béton.

Ma méthode

Prend un papier ou un document et note ton objectif, celui que tu souhaites voir réaliser absolument cette année. Tu peux en avoir deux (ou trois) : un professionnel, un personnel par exemple.

Tu vas écrire en dessous pourquoi il est important pour toi de réaliser cet objectif. Qu’est-ce que cela t’apportera t-il?  Déjà, tu vas avoir un but plus précis et d’ailleurs si ce n’est pas un objectif important, il laissera la place à un autre plus précieux.

Pour réussir, il faut, comme tout plan d’actions, détailler l’objectif en sous-étapes.

Si tu reprends mon exemple : Comment doubler ton CA ?

  1. En trouvant deux autres clients
  2. Où les trouver : dans mes réseaux physiques, sur mes réseaux sociaux…
  3. S’inscrire aux sorties réseaux / planifier du contenu
  4. Préparer ses cartes de visites
  5. Revoir ses offres/services
  6. Pimper son site internet
  7. etc.

Bref, tu l’auras compris, une fois que tu auras planifié ton objectif, tu vas avancer, comme par magie !

Elopreneur Plan d'action

Une astuce bonus

Une technique que j’avais appliquée il y a quelques années : c’est celle du Miracle Morning. Tous les matins, j’écrivais mon journal. Vu que je ne suis pas très journal intime, je notais mes objectifs de la journée. De cette manière, je pouvais écrire tous les jours des petites étapes que je devais faire pour arriver à mon objectif. Au bout de quelques mois, j’avais réalisé 2 objectifs sur les 5 que je voulais atteindre. C’est pour cela que je te dis de ne pas en choisir plus de 3, cela ne sert à rien d’éparpiller son énergie surtout en plein hiver. Quelle idée de fêter le jour de l’an en plein hiver, cette période où nos défenses immunitaires sont au plus bas. L’astuce de l’écriture peut être un bon complément pour te permettre de visualiser ton avancé. Méthode testée et approuvée!

J’ai passé ma semaine de “vacances” à décortiquer mon bilan de l’année passée et à écrire et classer mes objectifs de l’année à venir. Je suis ravie du résultat, je me sens déjà l’heureuse gagnante de l’année! Et toi, quelle est ta meilleure astuce pour tenir tes résolutions du jour de l’An?

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

1 commentaire sur “Ma meilleure astuce pour appliquer les bonnes résolutions

  1. eh, contente d’avoir trouvé ton blog plein de conseils pour se lancer grâce à l’événement interbloggeur auquel j’ai également participé, je reviendrai, c’est sûr ! merci 😉

Laisser un commentaire