Rentrée Entrepreneur

Comment bien préparer sa rentrée?

La rentrée scolaire des enfants, c’est un moment excitant (desfois un peu trop). On a un nouveau cartable, une nouvelle trousse, de jolis fournitures, une nouvelle classe, et cerise sur le gâteau une nouvelle tenue! En amenant mes filles dans leur école, j’ai pensé que ça serait bien pour moi aussi de me mettre dans l’idée que je faisais MA rentrée! Car tu l’avoueras, quand tu es freelance, le “retour” au bureau c’est quand même très abstrait.

Je te propose aujourd’hui de préparer toi-aussi ta rentrée !

De nouvelles fournitures

Alors c’est sur, tu ne vais pas t’acheter toute la panoplie pour ton entrée au collège ! Mais plutôt changer quelques trucs pour améliorer ton espace de travail. Pour ma part, j’ai investi dans un nouveau sac à dos chez Uniqlo pour mon MacBook,une clé USB, des supers jolis crayons pour mettre plein de couleurs dans mes carnets !

Fournitures entrepreneur

Une nouvelle tête

Après les nombreux plongeons en piscine et/ou à la mer, et tes cheveux sont un peu comme du foin? Next level: il est temps de prendre rdv chez ton coiffeur pour une petite coupe/brushing pour te redonner un air soigné. C’est fou ce que quelques coups de ciseaux peuvent changer une personne. Mon bon plan pour des coupes simples est de passer par des écoles de coiffure. Ils cherchent toujours des cobayes…euh…des modèles pour s’exercer.

Une nouvelle tenue

Alors oui c’est pas les soldes pourtant c’est bientôt l’automne et comme d’habitude le passage de la tenue de playa à celle de septembre est assez fastidieuse. J’ai dû mal à remettre des chaussures fermées après 3 mois en sandales. Je te propose aujourd’hui de faire un rapide tour dans les boutiques pour te trouver une tenue habillée mais encore décontractée de l’été. J’ai la chance de vivre dans le Sud de la France et donc de profiter d’un temps clément pour conserver un look ensablé encore quelques temps sans passer pour négligée.

Tester des nouveaux trucs

La rentrée c’est l’occasion de faire de nouvelles activités. Pour moi, ça sera sport à domicile. Je n’arrive pas depuis des années à me trainer à une activité à horaire fixe dans une salle de sport. Du coup, je teste le sport à domicile avec une coach. Je te ferais un feedback dans quelques mois 😉

 

Sport défi Entrepreneur

Redéfinir ses objectifs professionnels

Faire le point sur ce qu’on a vraiment envie, c’est très important. Il se peut que tu aies pris une décision en avril et même si cette nouvelle stratégie fonctionne, tu n’es pas en accord avec cette façon de faire. Je remets relativement souvent en question mes objectifs pour atteindre mon but. Desfois je me trompe, desfois, j’annule des choses ou au contraire j’en rajoute. L’essentiel c’est de se rapprocher de son but, qu’importe le chemin choisi !

 

Et toi, quel est ton rituel de la “rentrée”?

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Laisser un commentaire