Cultiver les opportunités

Comment avoir de la chance!

La chance c’est pas dû au hasard, c’est une compétence qui se travaille tous les jours. Ne penses pas que ce qu’il m’arrive de bien soit le fait de ma bonne étoile. Je suis à 1000 % dans ce que je fais. Aujourd’hui, je te donne la recette de la chance !

Créer un environnement inspirant

Lorsqu’on veut attirer la chance, on fait en sorte que ce qui nous entoure soit inspirant. Amis, proches, intérieur de sa maison, mais aussi intérieur de soi. Lorsqu’on est bien, on va être plus ouvert aux opportunités.

Voir les opportunités

Les opportunités, se sont les bonnes rencontres au bon moment, au bon endroit. Réfléchir c’est bien, agir c’est mieux. Faire les bonnes rencontres c’est favoriser d’obtenir de belles opportunités. Pour cela, j’assiste à tes inaugurations, des expos, des meets up qui correspondent à mes envies. Dans ce type d’endroits, je vais à la rencontre de personnes qui sont dans la même dynamique que moi.

Bien s’entourer

Les amitiés professionnelles sont très importantes. Elles sont là pour te conseiller utilement contrairement à tes proches qui ne sont pas forcément dans la création d’un projet. Grâce à leurs récits, tu apprendras beaucoup sur leurs réussites, leurs échecs. Tisser des liens avec des personnes inspirantes, te permettra aussi de saisir des opportunités professionnelles, et même personnelles. Ne perçois pas pour autant un contrat de travail dans chaque personne que tu vas rencontrer.

Bien entourer

Personnellement, les réussites des autres sont aussi mes réussites. Je dois être un peu maso car même si mon projet actuel n’avance pas comme je le veux ou s’il  échoue complètement, je reste totalement contente de la réussite du projet de mon/mes ami(e)s. J’y apprend tout autant voire même plus que si c’était moi qui réalisait ça. Je suis aussi devenue au fil du temps une créatrice de liens entre mes connaissances. Je vous en parlerais prochainement dans un autre article.

Pas de chance (ou pas)

“Celui qui vit dans la routine, ne rencontre pas d’opportunité”

 Il y a des projets qui ne se font pas, qui capotent on ne sait pas trop pourquoi. En quelques années d’activités, je peux vous affirmer que lorsqu’on est dans une période où un projet ne vous donne plus envie de travailler, il va s’arrêter quasi de lui même. Prenez cet échec pour une opportunité, une nouvelle chance de (re)trouver un nouveau projet/contrat.

Toujours un coup d’avance

Dès que tu as une idée, dis-le. Parler, va créer l’opportunité! Les personnes qui t’entourent vont automatiquement te donner leur avis et/ou te mettre en relation avec des personnes susceptibles de faire avancer ton idée. C’est l’effet du cercle vertueux.

Maintenant que tu as tous les ingrédients pour avoir de la chance, tu n’as plus qu’à les utiliser! En complément, tu peux écouter mon podcast.

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

3 commentaires sur “Comment avoir de la chance!

  1. Bonjour Elodie,

    Je suis 100% d’accord avec toi. La chance se provoque, c’est une question de mindset, ce mot tellement à la mode aujourd’hui. Le freelance doit s’ouvrir au monde qui l’entoure pour obtenir de nouvelles opportunités et développer son activité. Du travail en perspective, c’est sûr, mais que c’est réjouissant de réussir par nos propres moyens.

    Jennifer

Laisser un commentaire